Le conseiller ou la conseillère en ressources est responsable du soutien global des enfants qui présentent une déficience intellectuelle. Community Living Mississauga collabore avec plusieurs fournisseurs de services de garde d’enfants à Mississauga pour offrir aux enfants présentant une déficience intellectuelle une expérience de garde d’enfants favorisant l’intégration. Le titulaire ou la titulaire du poste exerce ses fonctions sous la direction d’un(e) gestionnaire/superviseur(e) et est responsable du soutien individualisé d’un ou de plusieurs enfants, conformément aux directives du plan de soutien individuel de l’enfant. Le soutien peut impliquer la prestation de soins personnels au besoin.

Principales fonctions et responsabilités :

  • Sélectionner, utiliser et adapter des stratégies d’enseignement efficaces et un matériel didactique spécialisé pour stimuler la croissance développementale et favoriser l’apprentissage
  • Être bien renseigné(e) sur la communication verbale et non verbale propre à l’enfant, notamment les systèmes et techniques de communication de rechange, et stimuler l’extériorisation des enfants qui bénéficient de mesures de soutien
  • Mettre en œuvre des mesures d’évaluation pour évaluer les besoins en développement de l’enfant (plan social, développement sensoriel et santé physique), les forces de l’enfant et ses progrès (ces mesures comprennent l’observation et la documentation)
  • Exercer les fonctions essentielles de l’emploi avec rigueur et minutie
  • Rester au courant et se tenir informé(e) de l’information sur l’organisation
  • Être bien renseigné(e) sur les ressources offertes dans la communauté et les rechercher
  • Favoriser l’intégration communautaire
  • S’assurer que les dépenses budgétaires engagées pour chaque enfant/famille respectent le budget approuvé
  • Être bien renseigné(e) sur les normes établies par l’organisation et Personal Outcome Measures et veiller à maintenir ces indicateurs ou les améliorer
  • S’assurer de maintenir les « Lignes directrices en matière de normes minimales à un niveau supérieur au « niveau adéquat » pour chaque personne
  • Travailler avec les familles, les enfants et autres professionnels à résoudre les problèmes
  • Utiliser/élaborer de nouvelles techniques, options ou approches pour aider les enfants
  • Montrer de façon continue qu’il ou elle comprend les concepts CPI/NVCI (prévention de crise/intervention non violente en cas de crise)
  • Connaître les procédures du système de secours en cas d’urgence et les respecter
  • Savoir utiliser la technologie de façon efficace
  • Exercer d’autres fonctions qui seraient attribuées

 

Exigences et qualifications :

  • Diplôme d’Éducation de la petite enfance (programme de 2 ans à un collège communautaire ou une équivalence) PLUS un certificat d’enseignant(e) ressource ou un certificat d’études supérieures en besoins spéciaux (programme d’un an à un collège communautaire) ou une formation additionnelle connexe
  • Expérience du travail ou du bénévolat auprès d’enfants présentant une déficience intellectuelle
  • Excellentes capacités d’analyse et de communication (de vive voix et par écrit) et entregent efficace
  • Compétence informatique : MS Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Obligatoire : permis de conduire valide de l’Ontario (classe G ou G2), accès à un véhicule fiable, couvert par une assurance automobile
  • Obligatoire : certificat valide de secourisme/RCR
  • La maîtrise du français (ou d’autres langues secondes) est un atout. S’il vous plaît noter que la langue de position / travail est principalement anglophone et l’entretien se déroulera en anglais mais le français est un atout et peut être exigée
  • Examen médical récent, présenté dans les 30 jours civils après la date d’embauche
  • Consentement à une vérification du casier judiciaire ou présentation d’une attestation valide de vérification du casier judiciaire

 

** Cet avis d’emplois vacants vise à servir de guide exposant les fonctions principales de l’emploi. Il ne constitue pas une liste exhaustive de toutes les fonctions du poste. De plus, la description d’emploi peut être changée à la discrétion de la direction.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et des possibilités de formation rémunérée. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un emploi à Community Living Mississauga, mais nous communiquerons uniquement avec ceux retenus pour une entrevue.

Pour postuler l’emploi, veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en anglais et en français d’ici le 30 septembre 2014 à :

Community Living Mississauga À l’attention de : Ann Iannarelli No de dossier de CLM – CONGÉ DE MATERNITÉ POUR LE POSTE DE CR 1-6695 Millcreek Drive Mississauga ON L5N 5R8 Courriel : anni@clmiss.ca

Community Living Mississauga reconnaît que les personnes qui ont une invalidité utilisent des méthodes autres que les formats imprimés standard pour accéder à l’information. Community Living Mississauga fournira cet avis d’emplois vacants ou toute autre documentation liée à l’emploi dans un format qui reconnaît l’invalidité de la personne, comme un langage clair, les gros caractères, le braille, etc.